vendredi 7 mai 2010

Naissance

Eh bien voilà, je me suis jetée à l'eau , je déclare ce blog "Oh mes Aïeux..." ouvert !!

Depuis le temps que je suis de nombreux blogs quotidiennement, j'ai créé le mien. Comment est venu le déclic? Tout simplement. Cela fait un certain temps que l'envie de partager ma passion à ma famille en éditant un livret illustré généalogique me titillait. Le problème est que je ne sais pas par où commencer. Et dans la lettre Généanet du 5 mai dernier, le blog d'Aïeux et d'Ailleurs est à l'honneur et je me dit pourquoi ne pas commencer par un blog où j'éditerai des billets qui pourront servir de base à un futur livret.

Oui, vous l'aurez compris, d'après le nom et l'en tête du blog, qu'il sera question de généalogie. J'essaierai de vous faire partager des anecdotes concernant mes ancêtres mais aussi mes recherches. c'est vrai que les recherches sont souvent pleine d'embûches et de rebondissements, parfois juste un détail nous échappe ou est mal interprété et c'est toute une recherche qui s'effondre mais heureusement, nous autres généalogistes amateurs sommes tenaces et ne nous avouons pas vaincus si facilement. Le détective qui sommeille en nous nous fait revoir les indices un par un et hop! nous retrouvons le fil qui nous amènera à de nouveaux ancêtres.

Comment m'est venue l'idée de faire ma généalogie, vous demandez vous! Réponse dans mon prochain billet.


Oh mes aïeux, moi qui n'est jamais été douée pour écrire, me voilà prête à le faire dans un blog...

5 commentaires:

  1. Et hop!dans mes favoris...;-)
    sabine

    RépondreSupprimer
  2. merci ^^
    Pour que tu ne sois pas "anonyme" et pour éviter de signer à la fin d'un commentaire, choisis "nom/URL" et tu complètes seulement la partie "nom"

    J'espère que je ne serai pas ennuyeuse ^^

    RépondreSupprimer
  3. bienvenue dans la généablogosphère !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour cousine
    la naissance de ce blog sur la généalogie familiale est une grande joie ...qui nous emmènera surement de la nouvelle Calédonie à la Russie ( mais chut .....c'est encore secret ....) bravo pour ce courage qui m'a toujours manqué !!
    Fabienne ( mère des arrières-arrières-petits-enfants du marié de la photo !!!)

    RépondreSupprimer