mercredi 3 avril 2013

C comme Café FLAMENT

Retrouvez ce billet sur L'Echo d'Ecoust

    Petite, quand nous allions chez ma grand-mère maternelle à Ecoust-Saint-Mein (62), nous rendions aussi visite à mes grands tantes Olga et Lucienne. Pour l'anecdote, je n'arrivais jamais à comprendre les liens de parenté qui unissaient feu mon grand-père avec ses deux femmes. Olga était la demi-soeur de mon grand-père et Lucienne sa sœur. Ça se compliquait quand on parlait de leurs enfants qui étaient mes grands cousins...

Marguerite COURCOL (1881-1964)
    
Lucienne FLAMENT (1911-2003)


    Lucienne FLAMENT tenait un des café du village qui lui venait de sa mère, mon arrière grand-mère, Marguerite COURCOL.









    J'ai collecté plusieurs photos prises devant ce café à différentes époques.
   Si des écoustois ou autres ont des photos de ce café ou d'Ecoust-Saint-Mein, merci de me contacter, cela me fera plaisir d'agrandir ma collection.


Mariage de mes grands-parents maternels (1939)
Charles FLAMENT-Valéria WAS
Mes grands parents maternels et leur fils Guy
Mon grand père avec ses deux filles Yolande et Chantal (ma mère)
Mon arrière grand mère Marguerite COURCOL
Ma grand mère Valéria WAS
Ma tante Yolande FLAMENT




Yolande et Chantal




Merci Pascal pour cette photo

Merci Pascal pour cette photo

De nos jours (google street view)




 *************************************




    Pour lire les différents billets des généablogueurs participant au Challenge de A à Z, Sophie Boudarel les regroupe sur un scoop.it dédié : c'est par ici.













1 commentaire:

  1. Du monde va se reconnaître ? La photo actuelle ne casse t elle pas un peu le charme ? Je n aurais pas reconnu les lieux

    RépondreSupprimer