mercredi 10 avril 2013

I comme Illégitime #challenge AZ


     La généalogie n'est pas une science exacte. Quand bien même trouvons-nous les actes filiatifs de nos ancêtres, une maxime célèbre nous rappelle toujours que ... Maman sûre, papa peut-être ... La généalogie la plus fiable est donc la cognatique (qui remonte l'ascendance par les femmes) contrairement à l'agnatique (qui remonte l'ascendance par les hommes).

    Ma grand-mère est née en Pologne près de Cracovie et un jour je m'attellerai à ma généalogie polonaise et ce ne sera pas une mince affaire ...
    
    Voici mon ascendance cognatique 


    J'ai de quoi faire pour les lettres K, W et Z ;)


*************************************


   Pour lire les différents billets des généablogueurs participant au Challenge de A à Z, Sophie Boudarel les regroupe sur un scoop.it dédié : c'est par ici.


1 commentaire:

  1. Voilà un I qui répond à mon F comme nom de Fille ! Oui I comme Illégitime ou A comme Adultère, ou C comme Cocu, j'ai hésité, mais j'y reviendrai. Parce que, tout de même que faire de ce personnage là qui s'insinue parfois dans les généalogies, les logiciels ne sont pas prévus pour la vraie vie !!
    Lorsqu'on passe les frontières ça se corse. Du coup je trouve ça un peu décourageant, mais parfois à partir de peu d'ancêtres on retrouve des descendants, des cousins ignorés et ça c'est bien !
    Bises !

    RépondreSupprimer